Pour la 3ème fois, le partenariat entre l’ICO et le cd spt 49 est reconduit pour permettre d’accompagner une dizaine de personnes en activité physique adaptée directement à leur domicile. L’idée est de proposer de l’APA pour des patients dans un parcours de soin complexe et en milieu rural.
Le projet est né en 2021 grâce à un appel à projet déposé à la fondation de France, puis en 2023 grâce à un appel à projet interne à l’ICO, en 2024 ? un don d’une association « cancer osons » de Yannick Sourisseau qui a choisi de soutenir ce projet par l’intermédiaire de son association.
Le parcours ?
L’ICO se charge de mettre en relation les patients inclus avec le CD SPT 49 qui a pour mission de mettre à disposition en EAPA qualifié pour faire 13 séances d’APA directement au domicile du patient.
Nos objectifs ?
Amélioration de la qualité de vie de la fatigue et engagement du patient dans une activité physique durable proche de son domicile et si possible dans le milieu associatif.
Un bilan est également réalisé à 3 mois après la fin de la PEC en APA pour refaire le point sur le niveau d’activité physique du patient à distance de sa prise en charge.
Les premiers résultats des deux versions précédentes sont extrêmement positifs c’est pourquoi nous sommes très fiers que ce projet puisse être reconduit !